Nouvel accès sur rue (Essonne)

Commande : création d’un accès voiture et piéton sur rue – et dépôt du dossier de déclaration préalable en mairie.

Clients privés

 

La demande d’ouverture sur la voie communale permettra de desservir un parking existant à l’ouest de la propriété. Afin de garantir la qualité paysagère de ce dernier, les circulations voitures sont réduites au maximum et regroupées.

Le projet prévoit une ouverture dans un mur en pierre ordinaire, sur 10,60m de long par 3,50 mètres de haut. Il y aurait un accès piéton de 1,40 mètre de large, et un accès voiture de 5,00 mètres de large. Les deux accès sont contenus dans l’ouverture de 10,60 mètres.

Le portail serait situé en retrait de 5,00 mètres par rapport à la limite de propriété, au sein de la propriété. Ce décalage assurerait une grande visibilité pour les conducteurs sortant de la propriété, avec un angle de vue de 160° et permettrait aux conducteurs extérieurs de voir les voitures sortant de la propriété.

Le portail situé en retrait de 5,00m permettrait également d’agrémenter le cadre  paysager de la voie communale avec des plantes vivaces de part et d’autre du nouvel accès. Ces dernières seraient contenues dans l’emprise foncière du domaine, qui en assureraient également l’entretien.

Les nouveaux murs, portail et portillon seraient harmonisés avec la hauteur de 2,20m du mur voisin, séparant la rue, de la parcelle cadastrale. Le portail et le portillon seraient intégrés dans un ensemble de murs en moellons calcaires de 2,20 mètres de haut, de mêmes hauteurs que les murs voisins.