Prestations

CONCEPTION

1.   Phase Esquisse 

Notre analyse et la visite du terrain mettent en évidence les caractéristiques du lieu, source d’inspiration du projet qui dépasse les limites de la parcelle étudiée. Nous effectuons une analyse du terrain existant pour réaliser un schéma d’intentions développé selon 2 ou 3 scénarios. Ces derniers seront illustrés par des images de références. Les scénarios encore souples permettent de visualiser les grandes orientations du projet.

Documents produits (à titre indicatif) : Vue à vol d’oiseau du projet Avant / Après, coupes de principe, images de référence.

2.  Phase AVP (l’Avant-projet)

L’objectif est d’approfondir le scénario retenu jusqu’au stade d’avant projet, en dessinant les ambiances et en fixant le programme, après avoir testé plusieurs compositions possibles. Le niveau de définition du projet permettra une première estimation des travaux.

La situation géographique du site peut impliquer d’effectuer un relevé topographique précis pour les questions de nivellement et de ruissellement des eaux de pluie.

Documents produits (à titre indicatif) : Plan de projet 1/200 ème, sur base de relevé topographique, vues perspectives / vues 3D du projet, vues en coupes.

3.  Phase PRO (le projet) puis ACT

Au cours de cette étape de conception détaillée, nous précisons le projet avec les détails techniques, le choix des végétaux et leur emplacement, ainsi que l’aspect des surfaces minérales.

Documents produits (à titre indicatif) : Plans et coupes techniques 1/100 ème, servant à l’exécution du chantier

SUIVI DE CHANTIER 

Chemins indiens maître d’œuvre est l’intermédiaire entre vous (maître d’ouvrage) et les entreprises chargées du chantier.

Liste non exhaustive de nos missions pendant le suivi de chantier :

. Planification du chantier en fonction des différents corps de métiers,

. Rencontre des entrepreneurs sur le terrain avant le lancement des travaux. Cette réunion permet à toutes les entreprises de se rencontrer et d’anticiper la succession de leurs interventions,

. implantation du projet sur le terrain, 

. vérification des réseaux (assainissement, électricité, eau potable…),

. vérification de l’implantation des circulations avant mise en œuvre des structures de voirie et des couches de surface, 

. vérification des réseaux d’eau et d’électricité avant fermeture des fosses, 

. choix des végétaux en pépinière,

. implantation des végétaux,

. contrôle de la qualité des réalisations.

Agence Chemins indiens, 15 rue Tiquetonne, 75002 PARIS
SAS au capital de 1 500 €